Menu

Abdominal etching

L'abdominal etching (ou "gravure abdominale en français") permet de "sculpter" les contours des muscles abdominaux. Les reliefs des muscles droits de l'abdomen ainsi que le "V d'Apollon" sont obtenus en aspirant de façon superficielle et appuyée les zones précises correspondant aux intersections tendineuses pour créer ou recréer des démarcations donnant du relief.

Ainsi est créer un effet « six-pack » ou tablette de chocolat » chez l’homme. La lipoaspiration est ainsi « haute définition » c’est-à-dire qu’elle va respecter les reliefs musculaires et creuser les sillons qui entourent les muscles.

Des canules fines, introduites par de petits orifices, sont utilisées. Les cicatrices sont donc minimes.
L'abdominal etching se déroule sous anesthésie générale et dure 1h30 environ. Des dessins précis, des zones à aspirer de façon plus ou moins prononcées, sont effectués juste avant l’intervention.

Une gaine associée à plusieurs bandes de contention appliquées par le chirurgien en fin d’intervention est à porter 1 mois et le sport peut être repris au bout de 2 semaines.
Les suites sont marquées par quelques douleurs les premiers jours, des ecchymoses et un œdème disparaissant en général en 3-4 semaines. Le résultat est obtenu en 6 semaines.

L’abdominal etching ne s’adresse pas à tous les patients, mais à ceux qui n’ont pas un excès graisseux trop important.

L’abdominal etching peut être également effectué chez les femmes qui souhaitent affirmer la musculature de leur abdomen. Dans ce cas il faut créer des reliefs musculaires féminins qui ne sont pas les même que chez l’homme.