Menu

Augmentation mammaire


AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHESES

L’augmentation mammaire désigne l’intervention qui permet de corriger une hypoplasie mammaire qui est un volume insuffisant des seins. Cette insuffisance est souvent due au développement irrégulier de la glande à l’âge de la puberté. Elle peut subvenir également après une grossesse ou un amaigrissement…

Les patientes vivent mal cette hypoplasie, la considérant comme un manque de féminité ce qui peut provoquer des troubles psychologiques.

Afin de remédier à ce problème, l’intervention d’augmentation mammaire, permet d’augmenter le volume de la poitrine trop petite par l’implantation de prothèses mammaires.

Votre chirurgien utilisera des implants mammaires composés d’une enveloppe et d’un produit de remplissage.

L’enveloppe est formée d’un élastomère de silicone lisse ou texturé.

 Les prothèses autorisées en France contiennent du sérum physiologique, dont l’innocuité est totale.

Les prothèses de gel de silicone autorisée sont de nos jours les plus utilisées. En effet, grâce à leur texture Elles donnent au sein un palper souple proche d’une consistance naturelle. 

La cohésivité des gels, évite, en cas de rupture, la diffusion du silicone.

Deux formes de prothèses seront proposées aux patientes. La prothèse ronde ou la prothèse anatomique donnant au sein un rendu plus naturel.

Votre chirurgien vous conseillera concernant la grande variété́ de forme et de volume des prothèses, en fonction de votre morphologie.

Le Docteur Zakine pratique également : 
  • Implants ronds
  • Implants anatomique
  • Implants et lipofilling : l’augmentation mammaire dite « combinée »
  • Implants associés à une mastopexie
  • Implants associé à une mastopexie
EN SAVOIR PLUS