Menu

La plastie mammaire

La plastie mammaire de réduction pour hypertrophie

L’hypertrophie mammaire est caractérisée par un volume des seins important. La réduction de ce volume, la correction de la ptose et d’une asymétrie éventuelle, ont pour objectif de redessiner des seins plus harmonieux en rapport à la morphologie des patientes.

L’intervention consiste en l’ablation des tissus mammaires en excès. Le chirurgien va remodeler le volume des seins en respectant l’harmonie de la silhouette.

Il adaptera l’enveloppe cutanée, afin de retirer la peau en excès, assurant ainsi la tenue et le galbe des nouveaux seins. Les sutures de la peau sont à l’origine des cicatrices, dont la forme en T inversé se trouve sur le pourtour de l’aréole (péri-aréolaire),  entre le pole inferieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire (verticale), dissimulée dans le sillon sous-mammaire (horizontale).

L’objectif de cette chirurgie est d’apporter une amélioration psychologique aux patientes. la poitrine retrouvant un galbe harmonieux et symétrique, elle offre la possibilité́ de reprendre la pratique des sports, de retrouver le gout de s’habiller et surtout de retrouver une silhouette naturelle.

Le Docteur Zakine pratique également :
  • Plastie mammaire pour hypertrophie 
  • Plastie mammaire pour gigantomastie (hypertrophie extrême)
EN SAVOIR PLUS