Menu

Lipofilling Mammaire

Lipofilling mammaire: augmentation mammaire par graisse autologue.

Au niveau de l’augmentation du sein, la technique de transfert graisseux, est aujourd’hui très efficace.

 Afin de corriger le volume jugé insuffisant des seins, le traitement des hypoplasies est généralement effectué par la mise en place d’implants (prothèses) soit derrière la glande mammaire, soit derrière le muscle grand pectoral. Il est maintenant possible d’augmenter et de restaurer le volume du sein par un transfert de graisse autologue.

Dérivée de la technique des transferts graisseux de la face, la graisse autologue a apporté une avancée considérable dans la mise au point de la chirurgie reconstructrice du sein. Cette technique de transfert de graisse permet une répartition harmonieuse des greffons adipocytaires.

Le lipomodelage du sein, réalisé dans les règles de l’art par un chirurgien plasticien qualifié n’entraine aucune difficultéde diagnostique pour l’imagerie du sein.
  • L’augmentation des seins par prothèses est le choix des patientes qui souhaitent une augmentation importante du volume de leur sein.
  • Le lipomodelage esthétique des seins n’autorise qu’une augmentation modérée et est généralement destiné aux patientes qui veulent retrouver un état antérieur et naturel.
Les seins opères sont en général d’un volume plus important et d’un galbe plus harmonieux. La silhouette pourra également être améliorée grâce à une lipoaspiration.

Le Docteur Zakine pratique:
  • Lipofilling mammaire
  • Lipofilling associé à un implant : l’augmentation mammaire dite « combinée »
EN SAVOIR PLUS