Chirurgie intime
Plastie ou Lipofilling
des Grandes lèvres

L’intervention esthétique du rajeunissement des grandes lèvres de la vulve est une procédure de chirurgie esthétique dont l’objectif est de restaurer le volume et la fermeté des grandes lèvres.

Plastie ou Lipofilling

L'intervention esthétique
du rajeunissement des
grandes lèvres de la vulve

Les grandes lèvres peuvent s’atrophier avec l’âge, les variations hormonales ou la perte de poids. Il existe plusieurs techniques pour la plastie ou le lipoffiling des grandes lèvres, qu’il faudra envisager selon les souhaits de la patiente et le résultat souhaité.

Techniques principales :
Injection d’acide hyaluronique (médecine esthétique)

Afin de redonner du volume et d’améliorer l’hydratation des grandes lèvres. Une consultation préalable permet d’évaluer la demande et d’exclure toute contre-indication. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale.

A) Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est injecté directement dans les grandes lèvres à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule. L’acte dure environ 20 à 30 minutes. Les résultats sont visibles immédiatement, avec un effet optimal après quelques jours. Les effets de cette intervention dure environ 12 à 18 mois, nécessitant parfois des retouches.

B) Le Lipofilling

L’objectif est de restaurer le volume avec de la graisse autologue (prélevée sur la patiente). Une consultation préopératoire avec le chirurgien est nécessaire pour évaluer la faisabilité. L’intervention se fait sous anesthésie locale ou générale légère.
La graisse est prélevée sur une zone du corps (ventre, cuisses, genoux) à l’aide d’une mini-liposuccion. Après purification, la graisse est injectée dans les grandes lèvres. L’opération dure environ 1 heure. Les résultats sont naturels et durent plusieurs années, mais une partie de la graisse peut être résorbée, nécessitant parfois une retouche.

C) La radiofréquence ou laser

Le but est d’améliorer la tonicité de la peau des grandes lèvres en stimulant la production de collagène. Réalisé en consultation sous anesthésie locale ou sans anesthésie. Une sonde émettant des ondes de radiofréquence ou un laser est appliquée sur les grandes lèvres. Plusieurs séances (3 à 5) sont nécessaires pour un effet optimal. Les résultats sont progressifs et durables sur plusieurs mois.

D) Suites et précautions

Après les injections : Un léger gonflement ou des ecchymoses possibles pendant quelques jours.
Après un lipofilling : Sensation de tension et légère gêne pendant une semaine.

Éviter les rapports sexuels et les activités sportives intenses pendant environ une semaine.
Respecter une bonne hygiène intime pour éviter les infections.

Les grandes lèvres 1
les grandes lèvres 2
Restaurer le volume et la fermeté des grandes lèvres

Pour des raisons de confidentialité, d’éthique et de déontologie médicale envers les patients, les photos de cette page sont non contractuelles 

Cabinet du
Docteur Gilbert Zakine

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.