Chez la femme, comme chez l'homme, des mollets trop fins peuvent être à l'origine d'un complexe si important, que le patient refusera de porter un short ou de montrer ses jambes à la plage. Dans ce cas une augmentation des mollets par implant ou graisse est indiquée.
- L’augmentation des mollets par lipofilling
Cela consiste à injecter de la graisse autologue entre la peau et les muscle des mollets pour augmenter le volume et améliorer le galbe. Le résultat est définitif mais cette technique ne permet pas une augmentation aussi importante qu'avec des implants. Une partie de la graisse réinjectée survie c'est pour cela que le Dr Gilbert ZAKINE lave et concentre la graisse réinjectée. Cette purification de la graisse augmente le taux de prise. L'intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite une nuit d'hospitalisation. Souvent ce geste est associé à un lipofilling fessier.
- L’augmentation des mollets par implant
La pose de prothèses de mollet, implant fusiforme contenant un gel de silicone cohésif (ferme) est une bonne indication si l'hypotrophie des mollets est sévère. La prothèse est placée sous l'aponévrose (fascia rigide entourant le muscle) par une petite incision discrète dans le creux poplité (derrière le genou). L'intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite une nuit d'hospitalisation. Les fils sont retirés au bout de 15 jours.
Implants de mollet de 140 ml chez une femme de 34 ans. Les implants sont placés par une cicatrice discrète à l'arrière du genou.
- La lipoaspiration des chevilles et des mollets
Permet au contraire d'affiner les chevilles ou plus rarement les mollets si leur épaisseur est trop importante. La lipoaspiration est permise par l'introduction de petites canules sous la peau.
EN SAVOIR PLUS