Le Dr Gilbert ZAKINE utilise les techniques les plus moderne pour traiter la calvitie.
La FUE (Follicular Unit Extract)
La microgreffe de cheveux, selon la technique de la FUE donne d’excellents résultats et ne laisse aucune cicatrice visible.
Les greffons (de 2 à 3 cheveux chacun) sont prélevés dans la zone occipitale et ne laisse à terme aucune cicatrice visible.
Les greffons doivent être posés, très minutieusement, en respectant scrupuleusement le sens des cheveux pour obtenir un résultat totalement naturel. Le Dr Zakine travaille avec un assitant spécialisé exerçant exclusivement dans le domaine de la greffe capillaire depuis plus de 20 ans. Le taux de prise est généralement supérieur à 98 %.
Sous anesthésie locale, au cabinet
Elle est pratiquée au cabinet du Dr Gilbert ZAKINE (127 avenue Victor HUGO, 75016 PARIS) sous anesthésie locale. L'intervention dure de 4 à 6 h en fonction de la quantité de greffons souhaitée. Le patient rentre à son domicile après la séance.
Patient de 67 ans ayant reçu 1200 greffons en une seule séance de 5 heures. Résultat à 6 mois.
Peut-on greffer des cheveux frisés ?
Oui, mais cela est plus délicat et demande des mains expertes. La technique de la FUE peut alors être utilisée. La technique doit être plus prudente chez le patient métis car les bulbes pilaires sont moins profonds et le risque est plus grand de sectionner la tige du cheveux lors de son extraction.
L'équipe du Dr Zakine à l'habitude de traiter des calvities chez les patients métis et créoles.
Les suites étant très simples, de nombreux patients ultra-marins viennent se faire greffer à Paris et rentre en avion quelques jours après.
Patient de 24 ans avec un recul précoce des golfes, traités par 800 micro-greffes de cheveux prélevés dans la zone occipitale selon la technique de la FUE.
Résultat à 14 mois. Les cheveux ont retrouvés leur épaisseur et leur aspect frisé.
La FUT (Follicular Unit Transplant)
Cette technique consiste à prélever une bandelette de cheveux dans la zone occipitale.
Cette bandelette mesure généralement 15 cm de long sur 1,5 cm de large. Le scalp est suturé minutieusement et la cicatrice est généralement discrète. Les greffons sont alors préparés un à un pour pouvoir être réimplantés.
La FUT, ou technique de la bandelette a encore sa place en particulier lorsque les cheveux sont trop frisés (crépus) comme chez les patients africains. Dans ce cas le risque de perte des greffons, lors de la FUE, devient trop important et il est préférable d'utiliser la FUT.
Le Dr Zakine travaille le plus souvent avec deux assistants en même temps pour réduire la durée de l'intervention. Ces assistants sont spécialisés depuis de nombreuses années dans la technique de FUT.
EN SAVOIR PLUS