Menu

fils tenseurs

Les fils tenseurs résorbables

Principe
Au cours du vieillissement, la peau perd de son elasticité (raréfaction du collagène et de l'élastine), les tissus du visage s'affaissent. Le sillon naso-génien s'approfondit, les muscles du visage s'affinent, de la graisse peut se localiser dans la partie moyenne et basse du visage. La perte de l'ovale du visage se caractérise par l'apparition de bajoues. Pour traiter les premiers signes du vieillissement, la mise en place de fils tenseurs résorbables sous cutanée peut être une alternative intéressante au lifting. Bien sûr, ils n'auront jamais une action aussi efficace qu'une intervention chirurgicale, mais ils permettront de traiter un petit relâchement cutané localisé. 

Mise en place
Le Docteur Gilbert ZAKINE, après vous avoir examiné et avoir compris votre demande, pourra vous proposer la mise en place de fils tenseurs. Ceci sont placés au niveau du derme profond lors d'une légère anesthésie locale et au cabinet.

Résultat
Le résultat est visible immédiatement et dure environ 1 an. Une activité sociale peut être reprise après la séance, bien qu'une déformation de la peau et une éventuellement légère ecchymose peuvent apparaître. Il ne faut pas prendre d'aspirine une semaine avant la séance. 

Indications 
Les fils pourront être efficaces pour traiter une bajoue modérée, pour redessiner un ovale de visage, pour remonter la queue d'un sourcil et pour adoucir un sillon naso-génien. Leur efficacité est souvent plus décevante au niveau du cou.